Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion,porcelaine froide et moi
Archives
27 mars 2008

pour faire une coiffure!

pour faire une coiffure ,voilà comment je procède(je voudrais préciser que je prends les photos le soir et  toute seule,c'est pas évident de tenir le sujet en même temps prendre la photo, donc ça rend pas terrible!on fait avec les moyens du bords!!!):

1/j'encolle le crane,

IMGP0410

2/je fais une boule et l'écrase afin de lui donner la forme de la tête,

IMGP0413

3/je la colle,

IMGP0414

4/j'écrase légérement la pâte lorsque j'arrive près de l'oreille pour qu'il n'y ai pas d'épaisseur!

IMGP0415IMGP0416

5/j'ai donc un trop plein derrière,que je vais couper

IMGP0417

IMGP0418

cela me fais une crevasse que je vais combler en lissant la pâte

IMGP0419

6/j'étale un morceau de pâte,

IMGP0420

7/je coupe des lamelles de la longueur que je désire la chevelure

IMGP0422

8/je colle les lamelles sur la tête en commençant par le bas

IMGP0423

je fais tous le tour et je commence à boucler le bas des lamelles,

IMGP0426

9/j'encolle au dessus afin d'y installer une  2éme rangée de lamelles

IMGP0428IMGP0430

10/je prépare des lamelles plus courtes pour le dessus de la tête

IMGP0431IMGP0432

11/j'ajuste celles ci avec un ciseau et s'il en manque j'en rajoute afin de camouffler les défauts

IMGP0433

12/pour faire un petit chognon derrière,je recoupe des lamelles que je joins les unes aux autres

IMGP0434

12/j'enroule le tout

IMGP0435

13/je boucle le bout et colle le tout

IMGP0436

14/je rajoute quelque petites mèches par ci par là et le tour est joué!!je vous la montre en entier demain peut être!!si vous êtes sages!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce tuto aussi moi qui avais bcoup de mal avec les yeux les chaussure et les cheveux je vais essayer de m'y mettre dans tout ses tutos car c pas facile quand on débute merci du partage et c'est très bien expliquer
M
merci bcp pour ce tuto qui va m'etre tres tres utile !!
V
Génial ton tuto <br /> merci pour ses explications<br /> j'ai du mal encore avec les cheveux
R
bravo pour tes tuto, et tes personages sont magnifiques et très originaux. encore bravo.
M
te voilà passée pro ... du détail . c'est tout dans le détail à présent bravo mille fois bravo pour quelqu'un qui se disait pas trop bricoleuse au départ !
passion,porcelaine froide et moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité