Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion,porcelaine froide et moi
Archives
17 février 2008

comment faire des ailes?

Pour faire les ailes des fées, 3 solutions s'offrent à vous:

1/Achetez un papillon dans n'importe quel magasin de déco et démontez le pour ne garder que les ailes !

IMGP0030

Ensuite collez les sur votre figurine,et le tour est joué!!

IMGP0721

2/Je pars du principe que si je bricole, c'est pour éviter d'acheter,donc je préfère les faire moi même!prenez du voile assez rigide et du fil de fer,

IMGP0021

faites un patron d'aile de la taille que vous souhaitez dans du papier journal,

IMGP0077

faites le contour du patron sur le voile et découpez!

IMGP0079

coupez une tige de fil de fer en  vous assurant que celle ci dépasse un peu de l'aile,

IMGP0080

mettez 3 points de colle sur le fil de fer,

IMGP0082

collez 3 tiges de part et d'autre de l'aile en voile afin d'obtenir une armature,

IMGP0085

maintenez les tiges avec des pinces ou pinces à linge pour que la colle adhére bien,

IMGP0086

décorez les ailes à votre guise!!

IMGP0088

y a plus qu'à les poser!!

IMGP0028

3/on peut fabriquer des ailes avec la pâte.Etalez la pâte sur une épaisseur de 3mm ~,

IMGP0069

toujours avec votre patron d'aile,faites le contour avec un cure dents,

IMGP0071

découpez au cuter ou

IMGP0073

aux ciseaux

IMGP0074

le résultat est le même que ce soit cuter ou ciseaux,

IMGP0075

décorez l'aile comme il vous convient

IMGP0076

une fois les 2 ailes faites;les mettre sur une planche,

IMGP0047

et les recouvrir avec une autre planche afin qu'elles séchent bien à plat

IMGP0048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ré j'ai une question ???? dans la catégorie danseuse comme avez vous faite la couleur or sur la petite fille et le BOA car quand j'arriverais mieux modeler j'ai en projet une egyptienne et j'ai bcoup d'or a mettre dans les vêtements merci d'avance
M
hé ben la je suis époustoufler j'en apprend des choses sur votre blog et encore merci car moi je les faisait avec des plumes jusqu'a maintenant car je ne trouvais pas le tuto merci bcoup pour tout vos conseil et vos tutos
C
merci pour ces conseils, j'ai bien envie d'essayer celles avec le voile!!
A
je me tatonne je cherche et là ca me donne vraiment envie d essayer<br /> merci beaucoup de la vrai magie pour les yeux
V
Hello!!! me voici... Super Génial ton blog.Tes oeuvres sont magnifiques mais je te l'ai déjà dit!!! mais te le redis. Bravo continue, tu as de l'or dans les mains Isa. bisous a+ Valé
passion,porcelaine froide et moi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité